Bienvenue sur le site de la Schola Saint Martin, notre chœur liturgique

    
L
a Schola Saint Martin est une chorale liturgique qui réunit sur et autour de Palaiseau (Essonne) une quarantaine de choristes sous la direction de Marie Derollez-Teton, dans l'amitié et dans la joie, pour louer le Seigneur.

     Elle est d'abord et avant tout au service d'une liturgie qu'elle veut rendre belle et priante, chantant régulièrement la Messe dominicale et plus occasionnellement les Offices de la Liturgie des Heures ; elle donne aussi des concerts spirituels et organise des stages de chant liturgique.

    
Le répertoire habituel de la Schola est, pour l’essentiel, la “Liturgie Chorale du Peuple de Dieu” (Sylvanès), immense corpus liturgique polyphonique au service de la Parole, s’inspirant des grandes traditions liturgiques d’Occident et d’Orient, composé par le Père André Gouzes.

     Notre chorale chante régulièrement à Saint Martin de Palaiseau et dans les autres paroisses du secteur pastoral et aussi des secteurs pastoraux voisins, voire au-delà dans le diocèse d'Evry—Corbeil-Essonnes ou même dans les diocèses voisins d'Ile de France.

     Nous vous invitons, si le cœur vous en dit, à nous rejoindre. Toutes les bonnes volontés de tous âges sont les bienvenues, dans tous les pupitres, même les débutant(e)s. La seule "condition" est le désir de chanter la louange du Seigneur dans la beauté.

     Selon l'expression de Saint Augustin : "Amantis est cantare", ce qui peut se traduire : "Chanter est le propre de celui qui aime".